Microblading sourcils à Paris : ce qu’il faut savoir

sites de yes rencontres
Femme veuve: quelques conseils pour briser la solitude
avril 24, 2020

Microblading sourcils à Paris : ce qu’il faut savoir

microblading sourcils à Paris

microblading sourcils à Paris

Les raisons de se mettre au microblading sourcils à Paris

Au lieu de vous maquiller les sourcils tous les jours, pourquoi ne pas essayer la nouvelle technique de restructuration de sourcils avec le microblading ? Non seulement vous aurez un résultat bluffant et très naturel, mais vous économiserez également votre temps.

En quoi consiste le micoblading ?

Ces dernières années, on a vu circuler dans les réseaux sociaux et tous les médias un nouveau terme qu’est le microblading. En fait, il ne s’agit pas d’une chose nouvelle. Pour faire simple, il s’agit d’une technique de tatouage qui existait depuis très longtemps. Le microblading consiste à restructurer les sourcils et à leur donner une forme plus jolie en implantant du pigment sous la peau à l’aide de nanos aiguilles. On peut dire alors que c’est un maquillage permanent. La différence, c’est que le microblading utilise des outils manuels. C’est pourquoi on l’appelle souvent la méthode poil à poil. Le spécialiste réalise d’abord le dessin des traits pour imiter le poil et donne ensuite la forme du sourcil souhaitée par la cliente. Il est vivement conseillé de se rendre auprès d’un professionnel pour faire du microblading sourcils à Paris. Cette technique se présente comme une meilleure solution pour combler un sourcil trop fin, clairsemé ou mal épilé.

Comment se déroule la séance de microblading ?

Tout d’abord, il faut dessiner au crayon la forme de sourcils puis choisir la couleur du pigment. Il est préférable d’opter pour une couleur proche du naturel pour un rendu plus réaliste. Vient ensuite l’étape du piquage. Après cette première séance, la couleur est plus foncée. Durant la période de cicatrisation, il faut éviter l’humidité, notamment celle venant du hammam, du sauna ainsi que de la piscine. La réaction cutanée varie d’une personne à une autre. On peut observer une perte de couleur de 20 à 50 % au bout d’une semaine chez certaines personnes. Il est donc nécessaire de faire une deuxième séance pour une retouche. Cette séance se fait lorsque la peau est totalement cicatrisée. Le microblading doit être réalisé par une esthéticienne expérimentée ayant suivi une formation dans le domaine. Si vous avez envie d’essayer cette technique, rendez-vous dans un centre esthétique.

Faire du microblading dans un institut de beauté

Le microblading utilise des micros aiguilles pour faire pénétrer le pigment dans la peau. Cela exige une hygiène irréprochable et une bonne maîtrise de ladite méthode. Si vous souhaitez obtenir un bon résultat sans courir de risque, confiez-vous uniquement à un centre esthétique expérimenté. L’esthéticienne pourra faire la restructuration de vos sourcils efficacement tout en respectant vos envies. Elle vous expliquera également comment entretenir vos nouveaux sourcils pour bénéficier d’une longue tenue dans le temps.